Olfa Action - Courroies de convoyeur

Courroie de convoyeur / Remplacement de courroie de convoyeur

Courroie de convoyeur

Le convoyeur est essentiel à plusieurs secteurs de l’industrie, de même qu’au secteur de la construction. Son mécanisme permet le transport de charges isolées (carton, bacs, sacs, etc.) et de produits en vrac (terre, poudre, aliments, minerai, charbon, sable, etc.), généralement sur une courte distance, afin de faciliter les opérations.

Pour assurer le bon fonctionnement de votre convoyeur, vous devez choisir une courroie de convoyeur qui saura remplir les fonctions typiques de votre entreprise. Le remplacement de la courroie de convoyeur s’impose également lorsqu’elle celle-ci commence à montrer des signes d’usure.

Courroie de convoyeur

Le système de la courroie de convoyeur est conçu pour permettre le transport d’une lourde charge. Le choix du matériau de la courroie de convoyeur est donc très important. Lorsque le matériau n’est pas suffisamment élastique, il y a des risques que la courroie de convoyeur ne puisse pas bien assumer son rôle. L’utilisation de courroies en caoutchouc est donc très répandue puisque ce matériau assure une élasticité essentielle à l’accomplissement du rôle de la courroie.

Remplacement de courroies de convoyeurs

Il est 2 heures du matin, un samedi, et vous vous rendez compte que vous avez perforé votre courroie? N’ayez aucun souci! Olfa Action offre un service de réparation et de remplacement de courroies de convoyeurs d’urgence, et ce, 24 h sur 24, 7 jours sur 7. Ne cédez donc pas à la panique si, par malchance, vous avez des problèmes avec vos courroies. Appelez Olfa Action pour faire remplacer votre courroie de convoyeur et reprendre vos activités.

Par mesure de sécurité, Olfa Action vous recommande de remplacer la courroie de convoyeur lorsque certaines situations se présentent, notamment lorsque :

  • La courroie présente des dommages irréversibles (perforation, coupure, déchirure, etc.)
  • La courroie s’est détériorée (en raison des huiles, etc.)